L’université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.
Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD). Ces formations conduisent à des diplômes de bac+2 à bac+8 et sont accessibles en formation initiale, continue et en alternance. L’université propose également une offre de formation professionnelle répondant à des besoins différents pour tous types de publics : des formations diplômantes, des formations spécifiques courtes, des formations sur mesure et des certifications.
Disposant d’un service 100% dédié à la formation continue et à l’apprentissage chargé d’accompagner au quotidien les composantes d’enseignement, le monde socio-économique et les partenaires institutionnels, UNICAEN est un acteur incontournable de la formation tout au long de la vie. Ambitieuse en recherche, elle abrite 41 unités de recherche, dont 21 labellisées par les grands organismes (CNRS, INRA, INSERM, CEA). Elle est dotée d’un service dédié à la valorisation et aux transferts de technologie ainsi que de cellules spécifiques pour le montage de projets nationaux, européens et internationaux.
Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignants (1 060 enseignant.es-chercheur.ses et 540 enseignant.es) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieur.es, administratif.ves, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).
Lieu de travail : Direction du Patrimoine et de la Logistique – Service Logistique Campus 1
Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du responsable logistique campus 1 et 2
Les activités principales
Accueil et renseignement du public sur place et par téléphone
Orientation du public vers les services compétents
Affichage d'informations
Gestion de l’ouverture des barrières levantes afin d’accéder sur le campus 1,2 et autres
Accueil et information
Accueillir le public avec amabilité
S'exprimer clairement
Reformuler les demandes
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
Gestion de la porte d’entrée principale du bâtiment Présidence
Gestion de l’ouverture des barrières levantes afin d’accéder sur le campus 1,2 et autres
Utiliser les outils bureautiques
Rechercher et mettre en relation des correspondants ( standard téléphonique, annuaire, intranet )
Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de l’université
Désigner, le cas échéant, le bon interlocuteur
Fonctionnement du standard téléphonique, de l’annuaire et d’intranet
Secrétariat
Prise de notes
Règles de base en orthographe et grammaire
Recherche documentaire
Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
Rechercher, sélectionner les documents
Organigramme de la direction générale des services et autres services et composantes
Qualité de vie au travail
Télétravail possible pour les postes pour lesquels le télétravail est ouvert
Régime ARTT très avantageux (54 jours)
Crèche associative
Formations à la prise de poste et formations tout au long de la vie professionnelle (Préparations aux concours…)
Subvention restauration collective (CROUS)
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage) ou remboursement partiel des frais de transport en commun domicile- travail
Infrastructures sportives (SUAPS) et de restauration à disposition des personnels
Action sociale (prestations et aides aux personnels)
Conditions de recrutement
Poste de catégorie C (Adjoint technique de recherche et de formation)
Temps complet
Poste ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
Rémunération statutaire
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : 06/10/2024
Les qualités requises
Sens de l'organisation, méthodique et rigoureux
Sens du travail en équipe
Sens du service public
Discrétion et secret professionnel
Disponibilité
Capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités
Qualités d'accueil et d'écoute
Qualités relationnelles, Autonomie, Initiative