L’université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.
Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD). Ces formations conduisent à des diplômes de bac+2 à bac+8 et sont accessibles en formation initiale, continue et en alternance. L’université propose également une offre de formation professionnelle répondant à des besoins différents pour tous types de publics : des formations diplômantes, des formations spécifiques courtes, des formations sur mesure et des certifications.
Disposant d’un service 100% dédié à la formation continue et à l’apprentissage chargé d’accompagner au quotidien les composantes d’enseignement, le monde socio-économique et les partenaires institutionnels, UNICAEN est un acteur incontournable de la formation tout au long de la vie. Ambitieuse en recherche, elle abrite 41 unités de recherche, dont 21 labellisées par les grands organismes (CNRS, INRA, INSERM, CEA). Elle est dotée d’un service dédié à la valorisation et aux transferts de technologie ainsi que de cellules spécifiques pour le montage de projets nationaux, européens et internationaux.
Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignants (1 060 enseignant.es-chercheur.ses et 540 enseignant.es) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieur.es, administratif.ves, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).
Lieu de travail : Caen – Campus 5.
Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la directrice administrative de l’UFR Santé.
Missions principales du poste
Assurer les travaux de reprographie des différents services de l’UFR Santé
Assurer la logistique des différents services de l’UFR Santé en lien avec la Direction de la logistique du PFRS
Assurer la maintenance de premier niveau informatique et multimédia des utilisateurs du PFRS
Activités et tâches du poste
Reprographie :
Rassembler tous les éléments constitutifs des dossiers de production
Programmer sur les machines les caractéristiques d'impression spécifiées
Réaliser les tirages en nombre de documents à partir d'un bon de commande ou d'un dossier de fabrication
Gérer les flux d'impression
Contrôler l'intégrité des fichiers numériques et leur conformité aux attentes du destinataire final
Préparer un document pour l'impression et contrôler la conformité des sorties d'impression
Effectuer les opérations de finition manuelles et automatiques (massicotage, reliure…)
Suivre les stocks de matières premières et consommables
Assurer l'entretien et la maintenance de premier niveau
Logistique :
Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits, de matériels
Apporter un soutien logistique aux enseignants et aux administratifs
Assurer un dépannage informatique de premier niveau
Conditions d’exercice
Accueil du public toute la semaine.
Contraintes horaires lors de campagnes spécifiques (inscriptions, examens et concours)
Qualité de vie au travail
Télétravail possible
Régime ARTT très avantageux (54 jours)
Crèche associative
Formations à la prise de poste et formations tout au long de la vie professionnelle (Préparations aux concours…)
Subvention restauration collective (CROUS)
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage) ou remboursement partiel des frais de transport en commun domicile- travail
Infrastructures sportives (SUAPS) et de restauration à disposition des personnels
Action sociale (prestations et aides aux personnels)
Conditions de recrutement
Poste de catégorie C (Adjoint technique de recherche et de formation).
Temps complet.
Poste ouvert aux fonctionnaires par la voie de mutation ou détachement et aux contractuels.
Rémunération statutaire et appréciée en fonction de l’expérience professionnelle
Poste à pourvoir : Octobre 2024
Date limite de candidature : 21/09/2024
Les compétences attendues
Compétences opérationnelles :
Assurer l'entretien courant des outils de l'environnement de travail
Appliquer les normes, procédures et règles
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Travailler en équipe
Savoir planifier et respecter des délais
Savoir utiliser les équipements de sécurité
Accueillir et prendre des messages
Maîtrise des logiciels de bureautique et de la messagerie électronique
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Rechercher l’information, la vérifier et la diffuser
Capacité d’adaptation, d’organisation et de réactivité ;
Compétences comportementales :
Être rigoureux, efficace
Être discret et disponible
Être adaptable, dynamique et réactif
Être autonome et sens des initiatives dans l’exercice de ses missions