Technicien(ne) en gestion administrative à l’UFR des Sciences

8/04/2025
Caen
Contractuel uniquement

A propos de nous

L’université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.

Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD).

Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignants (1 060 enseignant.es-chercheur.ses et 540 enseignant.es) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieur.es, administratif.ves, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).

Mission proposée

Lieu de travail : UFR des Sciences – Caen.

L'UFR des Sciences est une communauté d'environ 250 enseignants, enseignants – chercheurs et chercheurs, accompagnée de 150 personnels administratifs et techniques (dont personnels affectés en laboratoire) au service d'environ 4 800 étudiants répartis du niveau licence au doctorat. L'UFR des Sciences s'appuie sur un potentiel scientifique de 20 Unités de Recherche, dont 13 en rattachement principal, reconnues nationalement et internationalement. Il est offert aux étudiants de l'UFR la possibilité de découvrir le monde de la recherche au travers des stages ou des projets dès la licence.

Les grands champs disciplinaires, Biologie et Sciences de la Terre (campus 1), Mathématiques, Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales, Informatique, Physique, Chimie, Mécanique et Électronique Énergie Électrique et Automatique (campus 2) proposent des parcours diversifiés qui permettent d'acquérir les savoirs et les compétences nécessaires aux métiers d'aujourd'hui et de demain.


Missions principales :

En collaboration étroite avec la direction administrative et les responsables de service de l’UFR, accompagner la mise en œuvre de son plan d’action d’amélioration continue.

Activités :

Assurer la mise en place de l’Intranet de l’UFR (recensement du besoin, collecte du contenu) et en structurer le mode d’actualisation pour une pérennisation de son fonctionnement ;

Accompagner la mise en place d’E-sup signature au sein des procédures internes (circuits et modes opératoires) ;

Proposer et concevoir des documents pour rendre plus lisible le fonctionnement de la structure ;

Organiser la circulation de l'information pour faciliter l’appropriation de bonnes pratiques au service de la qualité de service rendu ;

Accompagner les services pour structurer le partage de connaissance au travers de l’espace partagé ;

Contribuer aux dossiers et projets transverses portés par la direction administrative de l’UFR ;

Réaliser et partager des indicateurs et bilans sur les actions mises en place.

Notre profil idéal

Catégorie d'emploi : B


Compétences attendues :

Connaissances

Modes de fonctionnement d’une administration publique

Organisation d’un établissement d’enseignement supérieur

Techniques d'élaboration de documents

Techniques de communication

Compétences opérationnelles

Savoir gérer son activité pour atteindre les objectifs

Savoir rendre compte de l’avancement des dossiers et alerter en cas de difficultés

Rédiger des documents, des procédures et modes opératoires

Animer des groupes de travail

Compétences comportementales

Sens de l'organisation

Rigueur / Fiabilité

Sens relationnel



Conditions de recrutement :

Poste à temps complet, ouvert uniquement aux contractuels (CDD)

Rémunération statutaire et appréciée en fonction de l’expérience professionnelle

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Poste à pourvoir : dès que possible, jusqu'au 31/08/2026.

Date limite de réception des candidature : Avant le 08/05/2025

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