Chargé(e) de marketing, relations presse et évènementiel à l’IAE

11/07/2025
Caen
Contractuel ou fonctionnaire

A propos de nous

L’université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.

Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD).

Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignants (1 060 enseignant.es-chercheur.ses et 540 enseignant.es) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieur.es, administratif.ves, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).

Mission proposée

Présentation du service d'affectation :


L'IAE Caen, École Universitaire de Management, forme des étudiants et des salariés à la gestion d'entreprises. Nos formations sont construites à partir des besoins du monde professionnel garantissant ainsi un fort taux d'insertion de nos publics. Nos équipes enseignantes sont composées de professionnels de l'entreprise qui transmettent les savoir-faire opérationnels, et d'enseignants-chercheurs qui apportent le socle des savoirs fondamentaux.
Composante de l'université de Caen Normandie, l'IAE Caen s'est donné une double mission :

    – former des managers responsables, véritables moteurs de croissance durable dans les organisations qu'ils intégreront ;
    – être à la pointe de la recherche en sciences de gestion, dans un environnement concurrentiel fort.

Positionnement hiérarchique :

Vous travaillerez en tant que chargé.e de marketing, relations presse et évènementiel au sein l'IAE Caen, au campus 4. L'IAE étant un institut de l'université de Caen Normandie, ce poste est rattaché hiérarchiquement à la Direction de la communication de l'Université, au campus 1 et fonctionnellement à la Direction de l'IAE.

Missions :
Votre mission principale sera de contribuer pleinement à l’élaboration et à la coordination de la stratégie de communication et de marketing de l'IAE de Caen, en lien avec la Direction de la communication qui a à sa charge la stratégie globale de l'Université. Autonome dans vos missions pour l'IAE, vous pourrez toutefois compter sur l'appui de la Direction de la communication, avec qui vous travaillerez également sur des sujets transversaux impliquant l'IAE (Journées portes ouvertes, présence sur les salons, campagne média, notoriété en ligne, etc.).

Vous participerez également à plusieurs réseaux, en interne (réseau des référents communication de l'université) comme en externe (réseau IAE France).

Activités principales du poste :

Traduire la stratégie de communication définie avec la Direction de l’IAE

Transmettre auprès des publics une image positive, dynamique et valorisante de l’IAE Caen, aussi bien en interne qu’en externe

Faire la promotion de l’offre de formation et de la recherche universitaire

Mettre en place toute action visant à développer la notoriété de l’IAE et l’intérêt pour les parcours de formation

Accompagner le développement du réseau des diplômés

Coordonner, avec le service SI, la circulation et la gestion de l’information

Être l'interlocuteur.rice de la Direction de la communication pour articuler efficacement et en complémentarité les stratégies de communication de l'IAE et de l'Université

Traiter avec les prestataires externes pour les projets de communication, de marketing et de relations presse de l'IAE

Conditions particulières d'exercice :

Poste basé à Caen. Vous passerez 4 jours par semaine à l'IAE (campus 4) et 1 jour par semaine à la Direction de la communication (campus 1). Organisation modulable selon les évènements.

Travail ponctuel en soirée et très ponctuellement le week-end pour l'évènementiel.

Notre profil idéal

Catégorie d'emploi : A – IGE


Diplôme requis : Titulaire d'un diplôme bac + 3 ou +5 spécialisé en communication, marketing, relations publiques, ou équivalent et vous disposez d'au moins une expérience professionnelle réussie, hors apprentissage.

Une expérience dans le secteur de l'enseignement supérieur serait un plus.


Compétences attendues :

Compétences opérationnelles

Maîtrise des outils informatiques (word excel, powerpoint…) Access, PAO (indesign, Photoshop, illustrator

Travail en équipe, travail en mode projet, travail dans l'urgence.

Collecte des informations, construction d'argumentaire, mise en forme des informations, aisance à l'écrit et à l'oral, création graphique, capacité de négociation avec les fournisseurs.

Compétences comportementales

Créativité, rigueur, disponibilité, adaptabilité, esprit d'analyse, sens de l'initiative, capacité à fédérer les équipes.



Conditions de recrutement :

Poste à temps complet, ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDD)

Rémunération statutaire et appréciée en fonction de l’expérience professionnelle

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Poste à pourvoir : en septembre 2025.

Date limite de candidature : Avant le 18/08/2025

Les auditions pour ce poste auront lieu le 27/08/2025

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