Technicien(ne) en gestion administrative au BVE
A propos de nous
L’université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.
Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD).
Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignants (1 060 enseignant.es-chercheur.ses et 540 enseignant.es) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieur.es, administratif.ves, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).
Mission proposée
Lieu de travail : Bureau de vie étudiante et de campus (BVE) – Campus 1 – Caen.
Missions principales du poste :
Sous l’autorité de la responsable du BVE, en relation avec la direction générale adjointe des services, la vice-présidence en charge de la Vie Etudiante et les vice-présidences étudiantes, le/la technicien(ne) administratif BAP J est chargé(e) de la gestion des appels à projets CVEC et de la Commission Accompagnement Social, ainsi que des démarches administratives liés aux associations étudiantes. Il/Elle travaille en collaboration avec les membres de l’équipe pour assurer le bon fonctionnement du bureau et contribuer à la réussite de ses projets et évènements.
Activités principales :
Assurer la gestion des appels à projets CVEC : instruction des dossiers, préparation et animation des réunions préparatoires, échange avec les porteurs, préparation des commissions, rédaction des comptes-rendus de réunion, collaboration avec le service financier de l’établissement pour la mise en paiement et le suivi des projets, réalisation et mise à jour des tableaux de bord, participation à la réalisation des bilans annuels, participation à la réponse aux enquêtes du Ministère, etc.
Participer à la gestion de la Commission Accompagnement Social : instruction administrative (complétude du dossier notamment) des dossiers étudiants via ecandidat, lien avec les assistantes sociales du service de santé étudiante, animation des commissions, collaboration avec les services de l’établissement impliqués (service financier et service informatique), réalisation et mise à jour de tableaux de bord, suivi des dossiers, être l’interlocuteur privilégié des étudiants bénéficiaires. Gestion des exonérations en collaboration avec la DEVE.
Réceptionner et vérifier les demandes de conventionnement transmises par les associations étudiantes. Faire le lien avec la DPL pour l’attribution des locaux. Organiser les sessions de formations destinées aux associations étudiantes de l’université.
Activités secondaires :
Contribuer à l’accompagnement des projets étudiants et associatifs dans le cadre de la vie étudiante : montage de dossier CVEC, accompagnement à l’organisation d’événements, gestion des dépenses et déplacements.
Décrire les procédures de travail.
Notre profil idéal
Catégorie d'emploi : B – Technicien de recherche et de formation
Exigences requises :
Expérience professionnelle dans la gestion administrative et/ou l’organisation d’évènements associatifs ou universitaires appréciée.
Les compétences attendues :
Savoir-faire
Bonne maîtrise des outils informatiques (logiciel de traitement de texte, de présentation, de gestion de projet, etc.)
Savoir mettre en œuvre des outils de gestion
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte
Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents partenaires
Savoir travailler dans l’urgence
Savoir-être
Sens de l’organisation
Rigueur et fiabilité
Sens relationnel
Savoir faire preuve de réactivité
Compétences linguistiques
Anglais : compréhension écrite et orale B1 appréciée
Compétences associées
Connaissances sur les principes déontologiques et éthiques liés au domaine
Savoir concevoir et mettre en œuvre des procédures et des méthodes de travail
Des connaissances quant à la Contribution Vie Etudiante et de Campus seraient un plus
Une expertise certaine sur le fonctionnement et les caractéristiques des associations étudiantes
Conditions de recrutement :
Poste à temps complet, ouvert uniquement aux contractuels (CDD)
Rémunération statutaire et appréciée en fonction de l’expérience professionnelle
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Poste à pourvoir : du 01/12/2025 au 31/08/2026
Date limite de candidature : Avant le 26/09/2025
CV et lettre de motivation obligatoire.