Adjoint(e) en gestion financière

2/09/2024
Caen
Contractuel ou fonctionnaire

A propos de nous

L’université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.

Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD). Ces formations conduisent à des diplômes de bac+2 à bac+8 et sont accessibles en formation initiale, continue et en alternance. L’université propose également une offre de formation professionnelle répondant à des besoins différents pour tous types de publics : des formations diplômantes, des formations spécifiques courtes, des formations sur mesure et des certifications.

Disposant d’un service 100% dédié à la formation continue et à l’apprentissage chargé d’accompagner au quotidien les composantes d’enseignement, le monde socio-économique et les partenaires institutionnels, UNICAEN est un acteur incontournable de la formation tout au long de la vie. Ambitieuse en recherche, elle abrite 41 unités de recherche, dont 21 labellisées par les grands organismes (CNRS, INRA, INSERM, CEA). Elle est dotée d’un service dédié à la valorisation et aux transferts de technologie ainsi que de cellules spécifiques pour le montage de projets nationaux, européens et internationaux.

Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignants (1 060 enseignant.es-chercheur.ses et 540 enseignant.es) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieur.es, administratif.ves, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).

Mission proposée

Lieu de travail

UFR des Sciences – Campus 2

Positionnement hiérarchique

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable adjointe du service financier de l’UFR

Missions principales du poste

Participer à la gestion financière des UFR des Sciences et STAPS

Activités et tâches du poste

Poste professionnalisé sur la saisie et le suivi des déplacements professionnels pour l’enseignement et la recherche

Accompagnement et information des chercheurs sur les procédures relatives aux missions

Application du contrôle interne et de la règlementation

Saisie et suivi des commandes et livraisons 

Gestion des commandes de matériel centralisées, gestion des stocks 

Classement et archivage les documents en version papier et/ou numérique

Conditions d’exercice

Activité principale située sur le campus 2. Déplacements ponctuels sur un autre campus selon les nécessités de service. Activité liée au calendrier universitaire et aux exigences de clôture budgétaire.

Qualité de vie au travail

Télétravail possible pour les postes pour lesquels le télétravail est ouvert 

Régime ARTT très avantageux (54 jours)

Crèche associative

Formations à la prise de poste et formations tout au long de la vie professionnelle (Préparations aux concours…)

Subvention restauration collective (CROUS)

Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage) ou remboursement partiel des frais de transport en commun domicile- travail

Infrastructures sportives (SUAPS) et de restauration à disposition des personnels

Action sociale (prestations et aides aux personnels)

Conditions de recrutement

Poste de catégorie C (Adjoint technique de recherche et de formation)

Temps complet

Poste ouvert aux fonctionnaires par la voie de mutation ou détachement et aux contractuels

Rémunération statutaire

Poste à pourvoir : le 01/11/2024

Date limite de candidature : Avant le 02/10/2024

Notre profil idéal

Les compétences attendues

Motivation pour apprendre – formation proposée pour l’acquisition des connaissances sur l’environnement professionnel.

La personne recrutée participera aux formations et réunions organisées par le service financier ou les services centraux.

Compétences opérationnelles

Maîtrise de l’expression écrite et orale

Maîtrise de la suite Office et des outils de communication administratifs ; Appliquer les procédures

Savoir s’adapter, s’organiser et prioriser son activité pour respecter les échéances

Apporter une qualité de service à ses interlocuteurs (enseignants-chercheurs, collègues, fournisseurs, clients)

Compétences comportementales

Savoir travailler en équipe ; Sens de la loyauté

Sens relationnel 

Rendre régulièrement compte de son activité et alerter si besoin

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