Adjoint(e) en gestion financière à l’UFR des Sciences

4/12/2025
Caen
Contractuel ou fonctionnaire
Catégorie : C

A propos de nous

L’université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.

Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD).

Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignants (1 060 enseignant.es-chercheur.ses et 540 enseignant.es) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieur.es, administratif.ves, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).

Mission proposée

Lieu de travail : UFR des Sciences – Campus 1 – Caen.

L'UFR des Sciences est une communauté d'environ 250 enseignants, enseignants – chercheurs et chercheurs, accompagnée de 150 personnels administratifs et techniques (dont personnels affectés en laboratoire) au service d'environ 4 800 étudiants répartis du niveau licence au doctorat. L'UFR des Sciences s'appuie sur un potentiel scientifique de 20 Unités de Recherche, dont 14 en rattachement principal.

Le poste à pourvoir est rattaché au service financier centralisé de l’UFR des Sciences, composé de 8 personnes.


Missions principales du poste :

Participer à la gestion financière de l’UFR des Sciences (approximativement 90%)

Assurer la gestion administrative de proximité (approximativement 10%)

Activités principales :

Gestion administrative :

Accueil physique, gestion du courrier

Traiter et faciliter la circulation de l’information

Interlocuteur privilégié pour les questions matérielles

Gestion financière :

Saisie et suivi des engagements, missions et gratifications

Suivi des commandes et livraisons (réception des colis, service fait, réalisation de prestations, relance des interlocuteurs si besoin)

Participation aux processus de tarification EMERODE (recettes)

Participer aux formations et réunions organisées par le service financier ou les services centraux

Classer et archiver les documents en version papier et/ou numérique

Notre profil idéal

Les compétences attendues :

Connaissance de l’environnement administratif

Motivation pour apprendre – formation proposée pour l’acquisition des connaissances sur l’environnement financier

Compétences opérationnelles

Accueillir, renseigner et servir les usagers

Communiquer à l’écrit et à l’oral

Travailler en équipe

Appliquer des procédures

Prioriser son activité, respecter les échéances

Rendre compte régulièrement de son activité, interroger si besoin

Savoir alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations

Savoir utiliser des logiciels bureautiques (suite Office, SIFAC) et des outils de communication

Savoir être

Autonomie / Confiance en soi

Avoir le sens du service public

Sens de l’organisation et réactivité

Sens relationnel

Réactivité

Rigueur

Conditions d'exercice :

Bureau partagé

Déplacements ponctuels sur le campus 2

Contribution ponctuelle à l'activité du service de scolarité durant les périodes d'examens du portail BST

Conditions de recrutement :

Poste ouvert :

Aux fonctionnaires de catégorie C

Aux non fonctionnaires par contrat à durée déterminée de 12 mois, à temps complet (renouvelable)

Rémunération statutaire et appréciée en fonction de l’expérience professionnelle

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Poste à pourvoir : début Février 2026

Date limite de candidature : Avant le 05/01/2026

L’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.

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