Ingénieur-e de Recherche – Développement d’une plateforme de surveillance et d’un agent conversationnel dans le contexte de la santé mentale
A propos de nous
L’université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.
Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD). Ces formations conduisent à des diplômes de bac+2 à bac+8 et sont accessibles en formation initiale, continue et en alternance. L’université propose également une offre de formation professionnelle répondant à des besoins différents pour tous types de publics : des formations diplômantes, des formations spécifiques courtes, des formations sur mesure et des certifications.
Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignants (1 060 enseignant.es-chercheur.ses et 540 enseignant.es) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieur.es, administratif.ves, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).
Mission proposée
Service d'affectation : GREYC UMR CNRS 6072 – Equipe Image, Bât F, ENSICAEN
Positionnement hiérarchique : Encadrement par Gael DIAS
Missions : Ce poste porte sur le développement d'une plateforme de surveillance multimodale et d'un agent conversationnel incarné dans le contexte de la santé mentale.
Notre profil idéal
Catégorie d'emploi : A
Diplôme requis : Master
Compétences attendues :
Une collaboration étroite entre diverses disciplines, telles que la médecine, l'informatique, les sciences cognitives, la linguistique et le droit est nécessaire. Ceci implique une validation rigoureuse des méthodes, le développement d'algorithmes explicables, la mise en place de garanties robustes pour la confidentialité des données des patients et un accès équitable à la technologie, indépendamment du statut socio-économique ou de la localisation géographique.
Conditions de recrutement :
Recrutement sur contrat de recherche, sous réserve de la disponibilité du financement.
Poste à temps complet, ouvert uniquement aux contractuels (CDD).
Rémunération statutaire et appréciée en fonction de l’expérience professionnelle.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Poste à pourvoir : à partir de septembre 2025 pour une durée de 12 mois.
Date limite de candidature : avant le 25.08.2025
– une lettre de motivation
– un curriculum vitae