Gestionnaire de formation continue à l’UFR Santé

16/05/2025
Caen
Contractuel uniquement

A propos de nous

L’université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.

Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD).

Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignants (1 060 enseignant.es-chercheur.ses et 540 enseignant.es) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieur.es, administratif.ves, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).

Mission proposée

Lieu de travail : UFR Santé – Service de Formation Continue – Campus 5 – Caen.

Positionnement hiérarchique : Sous l'autorité du Responsable du service de formation continue.

Missions :

Assurer la gestion administrative et pédagogique des étudiants sur des dispositifs de formation à distance

Organiser et gérer au quotidien des actions de formation continue avec les moyens humains, matériels et financiers correspondants

Réaliser des activités de gestion administrative et financière

Activités et tâches du postes :

Accueillir, informer, orienter et accompagner les étudiants et futurs étudiants

Gérer des candidatures

Assurer le suivi pédagogique des étudiants (inscriptions, stage, résultats)

Organiser des examens et saisie des résultats

Organiser la logistique des actions de formation continue en liaison avec les enseignants, les responsables de formation et les intervenants

Gérer les aspects administratifs des actions de formation continue (stagiaires, contrats, conventions, financements, suivi de l’assiduité etc.)

Assurer la facturation des financeurs de formation

Diffuser l'information sur les dispositifs de formation continue

Administrer et exploiter des bases de données relatives à la scolarité des stagiaires

Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion

Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information

Editer et remettre à l’usager des documents administratifs (certificats, attestations, relevés de notes, etc.)

Notre profil idéal

Catégorie d'emploi : B


Compétences attendues :

Connaissances

Droit de la formation 

Dispositifs de formation initiale et continue (connaissance approfondie) 

Réglementation et programmes de financement de la formation continue (connaissance générale) 

Techniques de gestion administrative et budgétaire (connaissance générale)

Technologies de l'information et de la communication (TIC) 

Techniques de présentation écrite et orale 

Connaître la réglementation relative à la gestion administrative et pédagogique applicable aux étudiants

Compétences opérationnelles

Savoir réguler des dysfonctionnements 

Appliquer des procédures et des règles

Concevoir des tableaux de bord

Savoir planifier son activité et respecter les délais

Utiliser les techniques de gestion administrative

Maîtriser les techniques de rédaction administratives

Evaluer et hiérarchiser les besoins

Travailler en équipe

La maîtrise des outils de bureautique (Word et Excel) est indispensable

La connaissance des applications métier (Apogée, FCAManager, ecandidat, Pstage, OSE, ADE, SIFAC, E campus…) serait un plus.

Compétences comportementales

Sens relationnel 

Capacité d'adaptation 

Capacité d'écoute

Sens de l'organisation 

Autonomie



Conditions de recrutement :

Poste à temps complet, ouvert uniquement aux contractuels (CDD)

Rémunération statutaire et appréciée en fonction de l’expérience professionnelle

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Poste à pourvoir : à compter du 01/09/2025, jusqu'au 31/08/2026

Date limite de candidature : Avant le 17/06/2025

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